Le restaurant Le Cokoon à Strasbourg

Voilà maintenant 6 ans et demi que Floriane Sitz est la cheffe du restaurant Le Cokoon à Strasbourg.  Un restaurant qu’elle tient avec sa maman (et aussi un peu avec son papa), un endroit où la jeune femme met toute sa créativité au service d’une cuisine inventive et délicieuse

bloggif_5d038c7f9d820

Floriane s’est pris de passion pour la gastronomie à un moment de sa vie un peu difficile et aujourd’hui, quand elle parle de ses produits, de sa façon de les mettre en valeur, son regard s’illumine et des milliers d’étoiles brillent dans ses yeux. Sa carte est changeante, équilibrée, variée et composée de produits frais, avec comme leitmotiv « le tout fait maison ».  Floriane aime les associations audacieuses et a un faible pour les recettes mélangeant la cuisine traditionnelle et asiatique.

En novembre dernier,  elle se lance un nouveau challenge : participer au plus grand concours culinaire régional, Chefs à Bord, diffusée sur Alsace 20. 8 candidats professionnels ont concouru pour remporter le titre de meilleur espoir de la gastronomie alsacienne….et au terme de 6 semaines de compétition acharnée, Floriane a été sacrée grande gagnante de cette incroyable aventure.

Forte de cette belle expérience, Floriane fait désormais partie de l’Académie Nationale de Cuisine (ANC), délégation Grand Est, une association qui a pour but de promouvoir, préserver, enseigner et assurer la diffusion de la cuisine française dans la plus pure tradition de l’art culinaire et des arts de la table, tant en France qu’à l’étranger.

Disciple d’Escoffier depuis peu également, cette jeune cheffe au sourire bienveillant et au parcours irréprochable vous accueille dans son joli restaurant du mardi au vendredi le midi, les vendredis soirs, mais également sur privatisation les soirs et le week-end.

Restaurant Le Cokoon 6 rue du Faubourg de Pierre 67100 Strasbourg 09 83 60 09 15

http://www.cokoon-strasbourg.com/

On découvre la recette de Floriane Sitz : Duo de saumon label rouge en tataki et gyoza au saumon fumé et pesto de mélisse

bloggif_5d038cbc15106

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s