Restaurant « Colbert » à Strasbourg

Voila très longtemps que je voulais aller découvrir la cuisine de Romain Creutzmeyer. Mais le boulot, le gamin, le chien, toussa toussa, je n’avais toujours pas eu l’occasion d’aller au Colbert. Heureusement, mon ami Emmanuel Didierjean, directeur associé de l’agence Lao Cai, relation presse du restaurant, décide de m’y emmener séance tenante.

Romain Creutzmeyer, jeune et talentueux chef, débute dans le métier très tôt, découvrant sa passion de la gastronomie, des bons et beaux produits en apprenant son métier dans différents établissements de la région.  Du Château de l’Ill à Ostwald où il reste 4 ans et y rencontre sa compagne et associée Stéphanie, au Buerehiesel à Strasbourg, aux côtés d’Éric Westermann, jusqu’au restaurant du Golf d’Illkirch, toutes ces maisons de renoms ont inspiré la vocation du jeune chef.

bloggif_5bbe227833d32

C’est en 2014, que Romain et Stéphanie décident d’ouvrir leur restaurant à Strasbourg-Cronenbourg. Le nom s’impose de suite et l’explication est simple : le second prénom du chef , il le tient de son grand-père, Colbert, tandis que sa compagne avait, elle, un grand-père qui avait navigué sur le bateau de la marine nationale « le Colbert ». Ceci explique donc cela

 

Désormais bien installé dans le paysage des bonnes tables strasbourgeoises, comme en atteste l’obtention d’un Bib gourmand du Michelin soulignant son excellent rapport qualité/prix, ainsi que l’intérêt du Gault&Millau, le jeune chef revendique son originalité. Pour Romain et Stéphanie, l’essentiel est de faire passer de bons moments à leurs hôtes tout en dégustant des produits frais, de saisons, cuisinés de façon authentique et savoureux.

Comme la recette que le chef nous confie : un risotto de pommes de terre à l’anguille fumée

bloggif_5bbe26a4dede3

Pour deux personnes :

  • 250gr de pommes de terre
  • 3 gros oignon
  • 500gr de bouillon de volaille
  • 5cl de vin blanc
  • huile d’olive
  • 40gr d’anguille fumée pour la finition

Pour le beurre d’anguille : 150gr de beurre, 100g d’eau et 20gr de parure d’anguille

Restaurant Colbert 127 Route de Mittelhausbergen 67200 Strasbourg -Tél : 03 88 22 52 16

https://restaurant-colbert.com/

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s