Menu Binz’tronome au restaurant Julien Binz à Ammerschwihr

C’est par une magnifique journée d’automne que je prend la route, direction Ammerschwihr. A une dizaine de minutes de Colmar, sur la route des vins, ce joli petit village viticole abrite le restaurant étoilé Julien Binz, du nom de son chef, 3 toques au Gault et Millau. En 2015, le chef et son épouse Sandrine Kauffer, journaliste gastronomique, ouvrent leur établissement dans cette belle maison alsacienne.

bloggif_5bba044f9955f

A peine un an plus tard, la première étoile au Michelin vient couronner le succès de ce restaurant gastronomique. Une distinction plus que méritée tant tout y est parfait.  Dès l’entrée, la réception et son meuble fait sur mesure vous invite au bonheur. L’accueil de Sandrine, la maîtresse des lieux, aussi belle que charmante, le professionnalisme d’une équipe jeune et souriante , une salle à manger sublime, décorée avec finesse et élégance, font de ce moment une véritable parenthèse enchantée.

 

 

 

 

 

 

 

Julien Binz propose depuis l’ouverture de son restaurant « la formule jeunes des Etoiles d’Alsace » afin de découvrir les belles tables de notre région à prix attractifs. Mais comme cette formule est réservée au moins de 35 ans et uniquement de novembre à avril, le chef a eu l’idée d’un nouveau menu, le Binz’tronome.  A un prix tout doux(78euros/personne), le menu est décliné en 4 plats, et toutes boissons incluses (apéritif, 3 verres de vin, l’eau et le café). L’originalité de ce menu, qui changera au gré des saisons, est que seuls 3 plats sur les 4 sont connus, le dernier est la surprise du chef.

Les plats sont raffinés, beaux, délicieusement bons. Les vins qui les accompagnent, servis avec professionnalisme par François Lhermitte jeune talent sommelier Gault et Millau 2017, sont divins.

Julien Binz nous en dit plus sur ce nouveau menu

RESTAURANT JULIEN BINZ  7 rue des cigognes  68770 Ammerschwihr
03 89 22 98 23
www.restaurantjulienbinz.com

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s