C’est la rentrée…

Et oui, ça y est, les vacances c’est fini, et demain je retourne au boulot. Comme je vais avoir des dizaines et des dizaines de mails en retard, et surement tout autant de messages sur mon répondeur, je vais me préparer ma lunch box et déjeuner sur place. Evidemment, on continue cette alimentation cétogène qui me convient tellement bien.

Je me suis inspirée d’une recette de mon amie Leïla Martin et de son super blog https://www.jevaisvouscuisiner.com/

Voici la recette des lasagnes d’aubergines pour 4 personnes :

  • deux belles aubergines
  • 350g de viande hachée
  • 1 oignon
  • 3 gousses d’ail
  • sauce tomate bio (7,4g de glucides pour 1 portion de 200g)
  • du bouillon de légumes (une tablette délayée dans 10cl d’eau)
  • 50g emmental rapé
  • 30g de parmesan

Lavez et essuyez les aubergines. Détaillez-les en fines lanières (2 à 3 mm d’épaisseur) dans le sens de la longueur à l’aide d’une mandoline (attention aux doigts).

Portez une casserole d’eau salée à ébullition et préparez un bac d’eau froide en y rajoutant des glaçons. Faites blanchir les aubergines dans l’eau bouillante pendant 2 minutes environ, rafraîchissez-les dans l’eau froide, puis égouttez-les. Et mettez de côté

Faites revenir à la poêle l’oignon haché et les gousses d’ails pressées dans de l’huile d’olive bien chaude. Une fois que l’oignon a pris une joli couleur, rajoutez la viande hachée et laissez cuire deux ou trois minutes. Rajoutez ensuite la sauce tomate bio, le bouillon de légumes et laissez mijoter quelques minutes.

Pendant ce temps, frottez une gousse d’ail au fond d’un plat à gratin et badigeonnez un peu d’huile d’olive avec un pinceau. Ensuite, mettre les lanières d’aubergines pour qu’elles tapissent bien tout le plat. Puis mettre un peu de viande hachée et coulis de tomate sur les lanières, remettre à nouveau d’autres lanières d’aubergines, et à nouveau la viande hachée et le coulis de tomate. Finissez par le reste des lanières d’aubergines. Parsemez avec le parmesan et l’emmental rapé. Enfournez 30 mn à 200°C (thermostat 4)

Régalez-vous

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s