Retour de vacances…

Et oui, ça y est c’est fini les vacances au bord de mer, les doigts de pied en éventail.

bloggif_5b71c56e4a6e5

De retour de ma presqu’île adorée, je reviens reposée, bronzée, et allégée de 4,5 kg. Même si au départ, l’alimentation cétogène n’était pas fait pour perdre du poids, je ne boude pas mon plaisir. Le 18 août prochain, cela fera deux mois que je me suis lancée dans cette nouvelle aventure, et il est l’heure du bilan.

Mes résultats médicaux sont au top et je déborde d’une énergie incroyable.  Quand j’ai débutée dans cette alimentation, pas une seconde je n’imaginais que j’allais enfin trouver mon style de vie. Retirer le sucre n’a pas été si compliquée, et même si les premiers jours, je salivais devant une tablette de chocolat ou une énorme part de tarte, aujourd’hui, le sucre me dégoutte. Durant mes vacances, j’ai fait une petite entorse à mon régime en m’offrant une glace. Deux boules à la violette, mon pêché mignon. Un cornet croustillant, miammmm….. et le cauchemar. Aussitôt avalé, j’ai eu de violent maux de ventre, des nausées et surtout un assez fort dégout de tout ce sucre.

Je me suis donc rattrapée avec de fabuleuses tomates gorgées de soleil, du fromage, du poisson grillé, des crustacés… un bonheur.

Alors on continue de se régaler avec ce soir des courgettes farcies et coulis de tomates pour deux personnes

  • 2 belles courgettes
  • farce à légumes (environ 300 gr)
  • 2 gousses d’ail
  • 1 pot de coulis de tomates bio
  • 30 gr de parmesan
  • un jaune d’oeuf
  • sel et poivre

Nettoyez  les courgettes et couper les dans le sens de la longueur. Evider les courgettes avec une cuillère à soupe. Les mettre dans un plat allant au four. Mettre la farce à légumes dans un saladier et rajoutez les deux gousses d’ail pressée, le jaune d’œuf, le sel et le poivre. Remplir les courgettes avec la farce et rajouter le coulis de tomates

Enfournez thermostat 7 pour 30 minutes, sortez le plat, soupoudrez de parmesan et remettre au four une dizaine de minutes

bloggif_5b71cd6f94103

Bon appétit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s